Investir en résidence étudiante : est-ce intéressant en 2022 ?

Une résidence étudiante, comme vous vous en doutez, est une résidence consacrée au logement des étudiants, dans les cités où l’offre locative, bien qu’étant en hausse, présente une cohérence avec le marché et la demande associée. De façon générale, ces types de résidences connaissent un réel succès autour des grands bassins étudiants. Est-ce intéressant d’investir en résidence étudiante en 2022 ?

La gestion prise en charge par une société d’exploitation professionnelle

L’un des points pouvant vous convaincre d’investir en résidence étudiante concerne la gestion déléguée. De façon générale, l’opération se conclut autour d’un bail commercial mis en place entre vous et la société d’exploitation. Dans ces conditions, vous vous dessaisissez complètement des soucis et aléas de gestion de votre bien immobilier.

Par ailleurs, ce bail commercial peut intégrer le fait que la société prenne partiellement en charge les petits et gros travaux d’entretien de la résidence. Ce point de détail démontre tout l’intérêt à investir en résidence étudiante. En effet, vous pouvez, de cette manière, prévoir plus précisément les différents flux financiers liés à votre opération.

La fiscalité attractive

En règle générale, vous ne pouvez investir en résidence étudiante que sous le format LMNP. Cette formule constitue justement la raison pour laquelle cet investissement est intéressant. Un tel dispositif, loin d’être attractif sur papier, vous permet de faire travailler votre épargne investie dans un actif immobilier, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse.

En réalité, les loyers seront exemptés d’impôts pendant toute la période d’amortissement de votre investissement. En outre, vous bénéficierez de revenus nets d’impôts et d’un investissement sans contraintes.

La possibilité de revente

Il est également intéressant d’investir en résidence étudiante car vous avez une possibilité de revente. Étant donné la qualité et la profondeur du marché de l’immobilier résidentiel géré, notamment, le secteur étudiant, la revente de vos biens peut se réaliser sans difficulté.

Du moment que votre actif se trouve sur un marché cohérent avec la population visée, vous n’avez pas de souci à vous faire. Ces dernières années, la durée de revente, hormis les délais de notaire, oscillait entre 4 et 6 semaines.

Au vu des réponses apportées, il est bel et bien intéressant, en 2022, d’investir en résidence étudiante. C’est la meilleure solution pour offrir aux étudiants un logement adéquat et profiter d’une fiscalité attractive.

Découvrez aussi d'autres manières d'investir dans l'immobilier. Vous pouvez investir dans d'autres pays comme en Espagne par exemple qui peut s'avérer un choix judicieux.

Découvrez nos autres articles sur le même thème

Quels sont les différents types d’investissement immobilier ?

De nos jours, il existe plusieurs moyens pour se constituer un patrimoine.Toutefois, l’une des meilleures solutions pour un placement sûr reste l’investissement immobilier. En effet, il permet à un particulier de faire l’acquisition d’un bien dans le but de l’exploiter afin d’obtenir une plus-value ou un revenu supplémentaire.

Où investir en Espagne en 2022 ?

Investir en Espagne, c’est maintenant ou jamais. Les raisons qui justifient ce fait sont nombreuses. Outre les avantages liés à la situation géographique du pays, il ya la richesse culturelle, la gastronomie et le savoir-vivre.

Découvrir l'article
Découvrir l'article

Restez informé

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.